Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M'zelle Cheyenne - Créateur
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 062
7 juin 2013

petit défi du 7 juin : la teinture!

 

Ce mois ci casa nous a demandé de jouer les apprenties sorcières en faisant de la teinture sur tissu.

Comme je suis un peu rebelle et déjà connaisseuse de la teinture chimique ou au thé, j'ai jeté mon dévolu sur la teinture de laine à base de colorants alimentaires (merci pour ton autorisation pour la laine casa ;) ).

J'ai trouvé un super tuto et m'en suis inspiré!

petit défi du 7juin

On prend des gobelets en plastique, du colorant alimentaire (merci le tonton patissier et la soeur infirmière pour le tout!), des seringues et de la laine 100% si possible dans des tons naturels ou vierge.

petit défi du 7 juin teinture 2

On met à tremper des écheveaux de laine dans 1/4 de vinaigre blanc pour 3/4 d'eau, pendant 30minutes.

petit défi du 7 juin teinture 3

puis, une fois la laine sécher un la plonge rapidement dans les gobelets de colorants.

On laisse reposer au moins 30 minutes.

petit défi du 7 juin teinture 4

Une fois la laine colorée, on met les pelotes dans des sacs congélations et on chauffe au micro-onde (entre 30secondes et 1minutes) ou 30minutes à la vapeur.

petit défi du 7juin teinture 5

Et voilà le résultat!

défi 7juin teinture 1

 

 A très vite et pour les autres participations c'est ICI!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Sympa ce camaïeu de verts.... je passe commande d'orangé et compagnie pour l'automne ;<br /> <br /> C'est qui c'est oki c'est okidoooooooo<br /> <br /> Bisoooooooooos
M
haaaa super tuto!!!!<br /> <br /> merci :-)
M
Magnifique! j'adore ce que tu as fait! le coup du micro onde je ne connaissais pas du tout! hihihi en plus tu te retrouves avec des tons tip top à la mode pour cet été, le fluo! ihihihi<br /> <br /> bise bravo
P
juste WAHOU!!!!
L
Et bien la c'est toi qui m'impressionne... C'est une très chouette technique et les possibilités sont nombreuses.. J'attends le résultats final une fois tricote ....
Publicité