Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M'zelle Cheyenne - Créateur
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 062
27 mars 2013

défi "sans contrefaçon je suis un garçon!"

 

Ludivine, du blog Marcus et Lola, propose tous les mois un défi couture!

Pour ce mois de mars le thème était :

"sans contrefaçon, je suis un garçon"

Hormis le fait d'avoir du Mylène Farmer en tête des semaines durant, il fallait coudre quelque chose pour la gente masculine ou pour la  gente féminine mais typé "mec"

Devant une chemise dont mon cher et tendre voulait se séparer j'ai eu le déclic!

Cette chemise rayée, un brin masculine, deviendra féminine! 

 

Voici donc THE chemise manches ?, ni 3/4 ni courtes, à mes mesures, boutons dépareillés

et tissu récup' (ou presque)

le devant avec les pinces, les petites étiquettes... 

défi sans contrefaçon je suis un garçon 1

la manche (à droite en regardant la photo) paraît de travers mais il n'en ai rien en réalité

Bizarre....

le dos avec ses pinces :

défi sans contrefaçon je suis un garçon 2

les détails : 

défi sans contrefaçon je suis un garçon détail1

arf... les finitions.... y a du boulot.....

défi sans contrefaçon je suis un garçon détail2

mes boutons dépareillés :) 

je ne mens pas en disant que la chemise a été repassée AVANT de la porter.

Mais me croirez-vous?!

L'originale avant la coupe :

défi sans contrefaçon je suis un garçon début

Patron free-style, chemise en coton de base CyRIL**S, 

jean pour le col from Ty Florian Boutik utilisé pour ma veste

(copie rendue ce matin dans le cadre du défi CAP ou pas CAP

tissu étoiles from Butinette

Je me suis bien amusée et suis assez contente du résultat, même si il y a quelques imperfections

N'hésitez pas à vous joindre à nous!!

C'est l'occasion de remercier ma soeurette et ma môman Okidoo qui m'ont offert un mannequin réglable il y a presque 2ans (vous voyez il sert!ça y est!!)

:)

 

Je vous dis au plus tard au 1er Avril pour un autre défi, marin celui-là mais on y verra pas de poisson!

Quoi que.....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
chouette résultat
S
EXCELLENT !!!!!!
S
Ah j'aime bien!!! Chouette custo!!!<br /> <br /> Et pis ces boutons dépareillés pour ajouter juste ce qu'il faut de décalé, extra!!!
Q
Elle est superbe! Juste cintrée comme il faut!
M
Magnifique!!
Publicité